Dès son enfance, Charles Martinelli développe une passion pour l’agriculture, influencé par son voisin fermier. Il poursuit des études agricoles (BEPA et BAC PRO en alternance dans l’élevage bovin près de Rouen), puis un BTS MUC et une licence en marketing en alternance chez SAPAG Jardin, spécialisée dans le matériel horticole et agricole. Après six ans en CDI dans cette entreprise, il part en Australie pour perfectionner son anglais. À son retour, il travaille deux ans chez SERFI en tant que responsable logistique et coordinateur de travaux dans la rénovation d’hôtels dans le sud de la France.
Ces expériences variées lui permettent de comprendre les défis auxquels sont confrontés les producteurs locaux, notamment le manque de temps pour la prospection commerciale et l’organisation des marchés. Il décide alors de créer en mai 2021, Route du Marché pour faciliter la vente directe des producteurs puis en 2023 La Halle Des Chefs
Charles-César d’Amat grandit à Versailles et poursuit des études à l’ISG (Institut Supérieur de Gestion), où il obtient son diplôme en 2003. Il débute sa carrière dans l’audiovisuel en 2002, travaillant pour M6 Distribution Internationale et le groupe Lagardère SCA, avant de fonder sa propre société de production, Next Régie, au sein de BFMTV.
En 2015, il fonde le Groupe d’Amat, une holding d’investissement éco-responsable regroupant une vingtaine de sociétés dans divers secteurs, avec un investissement de plus de 5 millions d’euros dans des projets à impact environnemental positif
Parallèlement, il est cofondateur de La Halle des Chefs et de Pistaches de Gréoux-Valensole, visant à relancer la filière pistache biologique en Provence.
Engagé dans le soutien aux entrepreneurs à impact, il fonde Impact Business Angels en 2022, au sein du groupe SOS de Jean-Marc Borello, pour soutenir des projets environnementaux et sociétaux
Dès son enfance, Charles Martinelli développe une passion pour l’agriculture, influencé par son voisin fermier. Il poursuit des études agricoles (BEPA et BAC PRO en alternance dans l’élevage bovin près de Rouen), puis un BTS MUC et une licence en marketing en alternance chez SAPAG Jardin, spécialisée dans le matériel horticole et agricole. Après six ans en CDI dans cette entreprise, il part en Australie pour perfectionner son anglais. À son retour, il travaille deux ans chez SERFI en tant que responsable logistique et coordinateur de travaux dans la rénovation d’hôtels dans le sud de la France.
Ces expériences variées lui permettent de comprendre les défis auxquels sont confrontés les producteurs locaux, notamment le manque de temps pour la prospection commerciale et l’organisation des marchés. Il décide alors de créer en mai 2021, Route du Marché pour faciliter la vente directe des producteurs puis en 2023 La Halle Des Chefs
Charles-César d’Amat grandit à Versailles et poursuit des études à l’ISG (Institut Supérieur de Gestion), où il obtient son diplôme en 2003. Il débute sa carrière dans l’audiovisuel en 2002, travaillant pour M6 Distribution Internationale et le groupe Lagardère SCA, avant de fonder sa propre société de production, Next Régie, au sein de BFMTV.
En 2015, il fonde le Groupe d’Amat, une holding d’investissement éco-responsable regroupant une vingtaine de sociétés dans divers secteurs, avec un investissement de plus de 5 millions d’euros dans des projets à impact environnemental positif
Parallèlement, il est cofondateur de La Halle des Chefs et de Pistaches de Gréoux-Valensole, visant à relancer la filière pistache biologique en Provence.
Engagé dans le soutien aux entrepreneurs à impact, il fonde Impact Business Angels en 2022, au sein du groupe SOS de Jean-Marc Borello, pour soutenir des projets environnementaux et sociétaux
Qualité de vie des producteurs :
Plus de temps et des revenus plus important !
Notre mission est d’améliorer sensiblement la qualité de vie de nos producteurs et artisans.
Chez Route du Marché ce sont les producteurs et artisans qui fixent leur prix de vente au près de nous.
Nous ne sommes pas des négociateurs de grande surface et nous ne refusons aucun produits parce qu’ils ne rentrent pas « dans les normes » (taille + forme etc..)
En faite nous faisons ce qu’ils n’ont pas le temps de faire : Trouver les bons débouchés commerciaux pour développer leur circuit court.
Nous ne sommes pas considéré comme un intermédiaire, mais plutôt comme une extension d’eux même. Nous travaillons en équipe, chacun dans l’intérêt de l’autre et c’est pour cela que nous parlons de « partenaire » plutôt que de « fournisseur ».
La marge appliquée :
Nos partenaires sont assurés que derrière la marge appliquée chez Route du Marché est très raisonnable (entre 15 et 30% selon les produits) quand les grandes surfaces marge en moyenne à 40%…
Nous avons pour réel volonté de rendre les produits locaux au juste prix.
Remettre le Goût au centre de nos assiettes ! :
Nous savons que nos chères clients sont à la recherche du goût dans leur assiette. Pour garantir cela, nous avons mis en place en cahier des charges strict qui respecte le bien-être animal et la nature. Nous testerons également les produits avant la mise en ligne des produits pour s’assurer de la valeur et de l’éthique de chaque produit.